Discussion du plan de traitement

Le rendez-vous de discussion est très important. Nous allons discuter des résultats de la documentation initiale (diagnostic) ainsi que du/des plans de traitement. Dans le cas où plusieurs approches thérapeutiques soient possibles, nous vous expliquerons quelles sont les avantages et désavantages d'un plan de traitement par rapport à un autre afin d'éclairer votre choix. Malgré le fait qu'il existent actuellement des approches thérapeutiques et d'appareils très divers, il faut toujours adapter le traitement aux appareils qui puissent être le mieux supportés par le patient, les appareils avec lesquels une meilleure collaboration soit possible et ceux qui montrent une efficacité claire par rapport aux buts du traitement.   

 

Une explication détaillée vous sera donnée concernant les questions pratiques et administratives du traitement. Cela sera fait sur la base du document d'informations au patient qui vous sera présenté. Dans ce rendez-vous nous vous donnerons l'estimation d'honoraires qui concerne le traitement choisi.

Malgré le fait que cette consultation, dans les cas des mineurs, est d'importance principale pour les parents, l'expérience montre que la présence des enfants aide à ce qu'ils prennent davantage de responsabilité dans leur traitement et qu'ils comprennent les raisons, les motifs du choix du traitement et le fait que celui-ci est fait pour eux et pas malgré eux.

Un rapport écrit de diagnostic et de plan de traitement vous sera donné et une copie sera envoyée chez le médecin-dentiste généraliste si vous le souhaitez avec les documents diagnostiques radiologiques effectués.