Adultes 

A mon âge est-il possible de faire encore quelque chose? Est-ce que mes dents bougeront moins vite? Quelle est la technique invisible la plus adaptée à ma situation? Peut-on se centrer sur des objectifs très spécifiques et limités plutôt que vouloir tout corriger? Est-ce que mes apnées du sommeil s'amélioreront? Est-ce que le traitement pourrait faire éviter la pose de certains implants dentaires? Est-ce que c'est long de réaligner mes incisives après un premier traitement fait dans l'adolescence? Est-ce que me dents continueront à bouger encore si je ne fais rien? Est-ce qu'un réalignement simple permettra une stabilisation fixe à long terme?

De plus en plus d'adultes décident d'aller de l'avant avec un traitement orthodontique. On a souvent l'idée des cabinets orthodontiques comme des cabinets d'enfants et d'adolescents. Notre cabinet est un cabinet pour les patients de tout âge.

 

"J'imagine que c'est trop tard pour moi..." Les dents peuvent être bougées à n'importe quel âge. En plus les patients adultes sont des patients qui montrent une meilleure collaboration que les enfants et adolescents ainsi qu'une meilleure hygiène.

 

La première consultation d'adultes est souvent un peu plus longue que celle des enfants et adolescents. Lors de ces consultations nous passons en revue les documents transmis par votre médecin-dentiste généraliste ou les spécialistes en parodontologie, chirurgie orale et chirurgie maxillo-faciale. Nous nous centrons sur les possibilités invisibles et solutions simples. Il est aussi le moment de limiter les attentes réalistes d'un futur traitement et comprendre les conséquences des mouvements dentaires qu'un traitement pourrait impliquer. Nous essayons de voir aussi si des solutions autres qu'orthodontiques seraient mieux indiquées dans certains cas.

De plus en plus de patients adultes cherchent une solution orthodontique aux apnées du sommeil et aux problèmes des articulations temporo-mandibulaires (ATM). Une discussion sur les possibilités de traitements orthodontiques combinés avec une chirurgie orthognatique font souvent l'objet des consultations adultes.