top of page

Malformations et syndromes

Mon enfant est atteint d'un syndrome, peut-on faire quelque chose du point de vue orthodontique? Est-ce qu'un traitement risque d'être trop lourd pour lui? Y-a-t-il des méthodes adaptées à ces situations complexes? Est-ce qu'il faut prévoir une chirurgie maxillo-faciale ou orthognatique? Quelles sont les possibles prises en charge par les assurances? Faut-il consulter d'autres spécialistes de domaines divers?

​

Les cas complexes, les syndromes rares et les malformations cranio-faciales n'ont pas toujours des traitements simples ou standard. Il est souvent difficile de prévoir l'évolution d'un traitement quand les cas sont peu nombreux. Toutefois les nouvelles technologies digitales, l'utilisation d'ancrage osseux et la diminution du besoin de collaboration font que des mouvements dentaires qu'on considérait impossibles il y a quelques années deviennent actuellement une réalité.

​

Nous comptons parmi nos patients des volontaires prêts à parler de leur expérience soit de chirurgie maxillo-faciale soit de désinclusions de toutes les dents de la dentition, du traitement orthodontique dans le contexte de fentes palatines, etc. Nous pensons que les meilleures personnes pour parler de ces expériences sont les patients et leurs familles.

​

​

bottom of page