Informations au sujet de notre activité dans le contexte actuel

Dès lundi 27 avril 2020, tous les soins dentaires seront de nouveau possibles, moyennant néanmoins le respect d’un plan de protection (la stratégie « smart restart ») afin de garantir une reprise responsable des activités cliniques dans les cabinets dentaires.

 

Nous suivons les directives applicables à l'exploitation d'un cabinet dentaire durant la pandémie (texte complet ci-dessous, VKZS)

Entre d'autres:

a) Nous diminuons au maximum le croisement de patients en donnant des heures d'arrivée précises (évitant arriver avec de l'avance ou du retard).

b) Nous maintenons fermées à l'accès la salle d'attente, toilettes (dans la mesure du possible) et la zone de brossage.

c) Nous faisons en sorte que les patients soient installés sur un fauteuil dès leur arrivée.

      

d) Nous demandons le remplissage d'une anamnèse COVID 19.

        

e) Nous contrôlons la température corporelle (thermomètre infrarouge sans contact). Dans le cas où la température est supérieure à 37.5°C nous reportons le rendez-vous après avoir vérifié la température à 3 reprises 10 minutes après la première prise.

          

f) Nous faisons désinfecter les mains et rincer la bouche avec une solution virucide avant la consultation.  

Ces mesures impliquent pour le moment moins de disponibilité de plages horaires pour les consultations. Nous comptons sur votre compréhension au sujet des dérangements liés à ces mesures qui font aussi changer passablement notre dynamique habituelle.

En plus de ceci, comme vous le savez les locaux du cabinet permettent toujours une distance adéquate entre patients même dans le cas où nous travaillons dans une dynamique à 4 fauteuils, chose qui n'est pas le cas pour le moment.

Nous nous réjouissons de vous voir bientôt en bonne santé afin de continuer et ou démarrer les traitements orthodontiques!

Dr Carlos SUÁREZ et son équipe

Logo canotaux.JPG